Notre histoire 

« Soins Chez Soi » a été créée en 1984 sous l’impulsion d’un groupement de médecins généralistes du nord est de Bruxelles (Jette et Laeken).
L’ASBL a alors introduit une demande de reconnaissance en vue de l’obtention de subsides pour une meilleure organisation de son travail.
Depuis 1989, elle a été agréée et subsidiée par les pouvoirs publics.

L’ASBL étend rapidement son territoire aux 19 communes bruxelloises.

En 1996, « Soins Chez Soi » s’est orientée vers un accord de partenariat avec les Mutualités Libres.

En mars 1999, la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles Capitale adopte un nouveau décret organisant l’agrément et le subventionnement des centres de coordination de soins et services à domicile.

En 2003, l’ASBL a signé un nouveau partenariat avec la Fédération des Mutualités Neutres (Symbio). Cette même année, elle obtient son agrément définitif en catégorie I.

En 2006, elle est reconnue en catégorie II par la Cocof.

En mars 2009, la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles Capitale modifie son décret relatif à l’offre de services ambulatoires dans les domaines de l’action sociale, de la famille et de la santé.

En 2012, elle obtient un agrément « Réseau en santé » jusqu’au 31/12/2014 reconduit jusqu’au 31/12/2016.
Au 1er décembre 2012, l’ASBL est reconnue comme ILDE (Initiative Locale de Développement de l’Emploi) pour une période de 4 ans (30/11/2016) et le 19 février 2013 comme entreprise d’économie sociale d’insertion du service public fédéral.

Soins Chez Soi est membre de la Fédération Accoord et de la Fédération Bruxelloises des Centres de Coordination de Soins et Services à Domicile.